1. Accueil
  2. Articles
  3. Le Sri Lanka va ouvrir la première plantation de cannabis médical d'Asie du Sud

Le Sri Lanka va ouvrir la première plantation de cannabis médical d'Asie du Sud

Le Sri Lanka commencera à cultiver du cannabis à des fins médicales plus tard cette année, a annoncé le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé, Rajitha Senaratne, a déclaré qu'il prévoyait que la culture se déroule sur 100 acres de terres de plantation de cannabis désignées dans les districts du centre-nord d'Anuradhapura et de Polonnaruwa. C'est estimé pour produire 25,000 XNUMX kg de médicament par an, qui seront utilisés pour l'Ayurveda domestique - un système de médecine sud-asiatique - et pour l'exportation vers l'Amérique du Nord.

Les agriculteurs seront embauchés par l'État pour cultiver le cannabis et la production sera supervisée par l'armée.

« Si le secteur privé reçoit le feu vert pour la culture du cannabis, il faudra des permis et d'autres mécanismes de réglementation devront être imposés. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de délivrer des permis, car aucune partie privée n'est impliquée », Senaratne Conté Observateur du dimanche.

L'interdiction du cannabis a été initié par les colonisateurs britanniques au Sri Lanka (alors appelé Ceylan) à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Bien que le pays ait obtenu son indépendance en 1948, il a conservé l'interdiction du cannabis ; la production, la vente et la possession de la drogue continuent d'être interdites en vertu de la Loi sur les poisons, l'opium et les drogues dangereuses.

Cependant, malgré l'illégalité du cannabis, les autorités ont reconnu son potentiel médical. Lorsque des lots sont saisis par les forces de l'ordre, de petites portions sont souvent attribuées à des praticiens ayurvédiques pour se développer en médecine. Cependant, cela s'est avéré insuffisant; "au moment où nos médecins indigènes obtiennent ce cannabis, il a environ quatre à cinq ans et il a perdu son efficacité", Senaratne revendiqué.

Senaratne souhaite que les médecins aient accès à du cannabis frais et de haute qualité qui, selon lui, devrait être transformé en médicaments – et non vendu comme matière végétale combustible. "Il donne des effets indésirables uniquement s'il est fumé, s'il est utilisé pour un sirop ou un médicament, cela n'a aucun effet nocif", a-t-il déclaré. revendiqué. "[Le] monde occidental utilise actuellement le cannabis comme tranquillisant, comme médicament contre la dépression et d'autres troubles psychologiques".

C'est une décision révolutionnaire pour le pays et le continent ; aucun pays d'Asie n'autorise actuellement la production et la vente de cannabis à des fins médicales (bien que Singapour ait récemment commencé la recherche médicale sur cannabinoïdes synthétiques).

Les projets de Senaratne ont été approuvés par le comité consultatif du ministère de la santé et attendent maintenant l'approbation finale du cabinet. Il s'attend à ce que la culture commence avant la fin de 2018.

Article précédent
75 ans après le premier voyage au LSD, la science psychédélique fait son grand retour
PRO SUIVANT
Les premiers essais mondiaux de MDMA pour le traitement de la dépendance à l'alcool commencent au Royaume-Uni

contenu connexe

Thérapie pour les adultes – pour la relaxation des besoins professionnels

.
Государственная уголовно-исполнительная служба Министерства юстиции Украины при под держке профильных ведомств и экспертов из общественных организаций инициировала расш ирение доступности заместительной терапии…

Новости Talking Drugs из региона Восточной Европы и Центральной Азии [Mai 2019]

.
1.                                                             сткое законодательство и внести в него дополнительное уголовное наказание за склонение к…

Sri Lanka to Open Asia’s First Medical Cannabis Plantation

Source: Gavin White/Flickr

Sri Lanka will begin cultivating cannabis for medical purposes later this year, the health minister has announced.

Health minister Rajitha Senaratne said he plans for cultivation to take place across 100 acres of designated cannabis plantation land in the north-central Anuradhapura and Polonnaruwa districts. This is estimated to produce 25,000kg of the drug annually, which will be used for domestic Ayurveda - a South Asian system of medicine - and for export to North America.

Farmers will be hired by the state to cultivate the cannabis, and production will be overseen by the military.

“If the private sector is given the green light for cannabis cultivation it will require permits and other regulatory mechanisms will have to be imposed. This way, there will be no need to issue permits, since no private parties are involved,” Senaratne told the Sunday Observer.

Cannabis prohibition was initiated by British colonisers in Sri Lanka (then called Ceylon) in the late nineteenth and earlier twentieth century. Despite the country gaining independence in 1948, it has retained cannabis prohibition; the drug’s production, sale, and possession continue to be outlawed under the Poisons, Opium, and Dangerous Drugs Act.

However, despite cannabis’ illegality, authorities have acknowledged its medical potential. When batches are seized by law enforcement, small portions are often allocated to Ayurvedic practitioners to develop into medicine. However, this has proved insufficient; “by the time our native doctors get this cannabis, it is about four to five years old and it has lost its effectiveness,” Senaratne claimed.

Senaratne wants doctors to have access to fresh and high-quality cannabis which, he says, should be developed into medicines – not sold as combustible plant material. “It gives adverse effects only if smoked, if used for syrup or a drug, this has no harmful effects,” he claimed. “[The] Western world is currently using cannabis for tranquilizers, for drugs for depression and other psychological disorders”.

This is a revolutionary move for the country and the continent; there are currently no countries in Asia which permit the production and sale of cannabis for medical purposes (although Singapore has recently begun medical research into synthetic cannabinoids).

Senaratne’s plans have been endorsed by the health ministry’s advisory committee, and are now awaiting final approval from the cabinet. He expects cultivation to begin before the end of 2018.