1. Accueil
  2. Articles
  3. Mises à jour de Talking Drugs d'Europe de l'Est et d'Asie centrale [mars-avril 2022]

Mises à jour de Talking Drugs d'Europe de l'Est et d'Asie centrale [mars-avril 2022]

  1. Comment la guerre de la Russie affecte les programmes de réduction des risques en Ukraine, Parler de drogues (Rus). PLUS : Lisez cette histoire d'un militant ukrainien de la réduction des méfaits en Ukraine, publiée par "Ligne principale” magazine (ang).
  2. Histoires vraies de patients sous traitement de substitution aux opiacés souffrant de l'invasion russe en Ukraine publiées par "Novaïa Gazeta» (Rus).
  3. TalkingDrugs a publié une prise de position d'Anya Sarang, directrice de la Fondation Andrey Rylkov, sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine ; disponible ici (Eng). "Si les organisations internationales écoutaient la voix des militants de base, les illusions sur la Russie pourraient être évitées", a déclaré Sarang.
  4. L'Eurasian Harm Reduction Association a lancé «Harm Reduction for Ukrainians», une chaîne de télégrammes pour aider les populations clés d'Ukraine à se faire soigner et à bénéficier de services de réduction des risques dans toute l'Europe après avoir fui leur pays d'origine. La chaîne Telegram est accessible ici (Russe).
  5. Une lettre ouverte a été publiée par Corrélation (Eng) appelant les États membres et les institutions de l'UE à assurer la continuité du traitement du VIH et de la dépendance aux opiacés pour les personnes déplacées par la guerre en Ukraine.
  6. Biélorussie : malgré l'effondrement du système judiciaire dans le pays, les avocats de Legalize Belarus continuent de fournir une assistance juridique gratuite aux personnes qui ont été persécutées en vertu de l'article 238 du Code pénal (possession de drogues à des fins privées). Le telegram-bot de l'initiative est disponible ici (Russe).
  7. Une série d'interviews vidéo avec des militants de la réduction des risques de la région de l'EECA a été publiée par le studio DUNews. Pour regarder le dernier épisode avec Pavel Kutsev, rédacteur en chef du journal "Motylek", suivez ce lien (Russe).
  8. Le propriétaire d'un magasin de cannabis à Kiev, en Ukraine, raconte Légaliser la Biélorussie sur l'état de ses affaires pendant la guerre (Rus).
  9. Un rapport de l'ONUDC sur les principales tendances de la demande et de la consommation de drogues pendant la guerre en Ukraine est disponible ici (Eng).
  10. Russie : comment la fermeture du plus grand marché du darknet, "Hydra", affectera le marché de la drogue, ParlerDrogues (Russe).
Article précédent
Новости Talking Drugs et Март-Апрель 2022]
PRO SUIVANT
Réduire la descente de MDMA et les risques

contenu connexe

Talking Drugs Updates from Eastern Europe and Central Asia [March-April 2022]

Since the beginning of Russia's war in Ukraine, the number of Ukrainian refugees has exceeded 5.4 million, according to the UNHCR. Among them are people who use drugs.
  1. How Russia’s War Impacts Harm Reduction Programmes in Ukraine, Talking Drugs (Rus). PLUS: Read this story of a Ukrainian harm reduction activist in Ukraine, published by “MainLine” magazine (Eng).
  2. Real stories of opiate substitution therapy patients suffering from the Russian invasion in Ukraine published by “Novaya Gazeta” (Rus).
  3. TalkingDrugs has published a position statement by Anya Sarang, director of Andrey Rylkov Foundation, on Russia's war against Ukraine; available here (Eng). “If international organisations listened to the voice of grassroots activists, illusions about Russia could be avoided,” Sarang has said.
  4. The Eurasian Harm Reduction Association launched “Harm Reduction for Ukrainians”, a telegram channel to help key populations in Ukraine seek treatment and harm reduction services across Europe after fleeing their home country. The Telegram channel can be accessed here (Rus).
  5. An open letter has been published by Correlation (Eng) appealing to EU member-states and institutions to ensure the continuity of HIV and opioid dependency treatment for people displaced by the war in Ukraine.
  6. Belarus: despite the collapse of the legal system in the country, lawyers of Legalize Belarus continue to provide free legal support to people who have been persecuted under Article 238 of the Criminal Code (possession of drugs for private purposes). The initiative’s telegram-bot is available here (Rus).
  7. A series of video-interviews with harm reduction activists from the EECA region has been published by DUNews studio.To Watch the latest episode with Pavel Kutsev, editor-in-chief of “Motylek” newspaper, follow this link (Rus).
  8. The owner of a Cannabis shop in Kyiv, Ukraine tells Legalize Belarus about the state of his business during the war (Rus).
  9. A UNODC report on the main trends in the demand and consumption of drugs during the war in Ukraine is available here (Eng).
  10. Russia: How the Closure of the Largest Darknet Marketplace, “Hydra”, will affect the drug market, TalkingDrugs (Rus).