1. Accueil
  2. Articles
  3. L'approche américaine de la crise des surdoses est un échec pour les femmes

L'approche américaine de la crise des surdoses est un échec pour les femmes

La crise des surdoses continue de ravager les États-Unis, mais son impact flagrant et multiforme sur les femmes ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite.

En janvier 2019, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont publié des données stupéfiantes: 18,110 30 femmes âgées de 64 à 2017 ans sont décédées aux États-Unis à la suite d'une surdose de drogue en 260, soit une augmentation de 1999 % ​​depuis XNUMX.

Bien que le CDC ait noté que l'augmentation pouvait en partie être attribuée à «l'augmentation de certaines combinaisons de médicaments» utilisées, la majorité des décès étaient attribuables aux opioïdes. Les augmentations les plus importantes du nombre de décès au cours de cette période de 19 ans incluent ceux impliquant des opioïdes synthétiques (augmentation de 1,643 915 %) et l'héroïne (augmentation de XNUMX %).

Alors que bon nombre de ces décès étaient accidentels, les responsables médicaux ont exprimé leur inquiétude quant au fait que certains étaient des suicides délibérés – et que le manque de preuves à cet égard cache une crise de santé mentale croissante dans le pays.

Le Dr Michael Lynch, directeur du Pittsburgh Poison Center du Pittsburgh Medical Center, a affirmé Valérie Plante.:

"Il y a très probablement des suicides cachés ici. Cela peut être très difficile à dire. Comme nous le savons par l'évaluation post-mortem, une détermination est faite si c'était intentionnel ou non. Mais bien sûr, nous connaissons rarement l'état d'esprit de l'individu. avant ces événements tragiques. Parfois, il y a des indicateurs clairs comme des notes de suicide. Et parfois, malheureusement, des gens sont morts, et nous trouvons une quantité ou une combinaison mortelle de drogues dans leur système, mais nous ne savons pas comment ni pourquoi elles sont arrivées là. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de chevauchement entre l'abus et l'overdose involontaire et ceux qui font intentionnellement une overdose pour se suicider."

Cela suggère qu'il existe de multiples facteurs conduisant à des décès par surdose chez les femmes qui ne sont pas suffisamment pris en compte par les autorités. De plus, les problèmes spécifiques rencontrés par les femmes qui consomment des drogues sont souvent négligés par les médias ; la couverture médiatique de la crise des surdoses est souvent orientée vers les hommes.

"Le stéréotype est celui d'un homme toxicomane qui fait une overdose dans la rue, et nous savons que ce stéréotype n'est clairement pas complet. C'est inexact", a-t-il ajouté. dit le Dr Georges Benjamin, directeur exécutif de l'American Public Health Association. "La part des femmes dans le problème est simplement qu'elles ne sont pas représentées et qu'elles ne sont pas comprises par la plupart des gens."

A Enquête du Gardien 2018 dans les expériences de femmes «luttant contre la dépendance» dans une prison du comté du Tennessee, des détenues ont été prises dans un cercle vicieux; finissent par entrer et sortir de prison en raison d'infractions mineures liées à la drogue, incapables de traiter leur dépendance à la drogue en raison d'un manque de ressources ou de soutien de l'État. Pendant leur incarcération, elles sont confinées dans leur cellule avec d'autres femmes souffrant de symptômes de sevrage, et sans accompagnement.

Michelle Leopard, 38 ans, qui consommait de la drogue avant d'être incarcérée à la prison du comté de Campbell dans le Tennessee, décrié cela manque de soutien : « Ici, il n'y a aucune sorte de ressources permettant aux femmes d'obtenir l'aide dont elles ont besoin », a-t-elle déclaré. « [J'ai] toujours peur de retourner en prison. »

Il est essentiel que les femmes de ce groupe d'âge particulier soient entendues et que leurs préoccupations soient prises au sérieux ; sinon, le nombre de décès ne fera qu'augmenter.

Un accès accru à des soins de santé mentale financés par l'État ou abordables est impératif, mais lorsque de telles approches échouent, il est tout aussi vital que l'État évite de se concentrer sur l'abstinence ou l'incarcération pour «traiter» les personnes toxicomanes. La criminalisation de la possession de drogue dissuade les personnes de demander de l'aide pour leur consommation de drogue, et peut particulièrement décourager les femmes - qui peuvent être les seules à s'occuper des enfants et craignent donc que leurs enfants soient emmenés par les autorités.

Les États-Unis devraient impliquer les femmes qui consomment des drogues en tant que parties prenantes dans la conversation sur le traitement et déterminer des approches sexospécifiques qui peuvent réduire les méfaits de la crise des surdoses sur ce groupe démographique. De toute urgence, les femmes qui consomment de la drogue aux États-Unis doivent se sentir à l'aise pour avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur leur consommation de drogue, sans honte ni jugement.

Article précédent
Новости Talking Drugs из региона Восточной Европы и Центральной Азии [2019]
PRO SUIVANT
Le cannabis dans les petits États du Commonwealth : une nouvelle page ?

contenu connexe

The US Approach to the Overdose Crisis is Failing Women

The overdose crisis continues to ravage the United States, but its egregious, multi-faceted impact upon women is not getting the attention it deserves.

In January 2019, the Centres for Disease Control and Prevention (CDC) published staggering data: 18,110 women aged 30-64 died in the US following drug overdoses in 2017, a 260 per cent increase since 1999.

While the CDC noted that the increase could partly be attributed to “increases in certain drug combinations” being used, the majority of deaths were attributable to opioids. The largest rises in deaths during this 19-year period include those involving synthetic opioids (1,643 per cent increase) and heroin (915 per cent increase).

While many of these deaths were accidental, medical officials have expressed concern that some were deliberate suicides – and that the lack of evidence for this is hiding a growing mental health crisis in the country.

Dr. Michael Lynch, director of the Pittsburgh Poison Center at the Pittsburgh Medical centre, said:

"Most likely there are hidden suicides here. It can be very difficult to tell. As we know from post-mortem evaluation, a determination is made whether it was intentional or not. But of course, rarely do we know the individual's mind-set before these tragic events. Sometimes there are clear indicators like suicide notes. And sometimes unfortunately, people have died, and we find a fatal amount or combination of drugs in their system, but we don't know how or why they got there. I'm sure there's a lot of overlap between misuse and unintentional overdose and those who intentionally overdose to kill themselves."

This suggests that there are multiple factors leading to overdose deaths among women that are being insufficiently addressed by authorities. Additionally, specific issues faced by women who use drugs are often neglected by the media; press coverage of the overdose crisis is often male-oriented.

"The stereotype is a man who's addicted to drugs who's ODing on the street, and we know that that stereotype is clearly not complete. It's inaccurate," said Dr. Georges Benjamin, executive director of the American Public Health Association. "Women's part of the issue is just being not portrayed and not understood by most people."

A 2018 Guardian investigation into the experiences of women "battling addiction" in a Tennessee county jail found inmates caught in a vicious cycle; ending up in and out of prison due to low-level drug offences, unable to treat their drug dependency because of a lack of resources or support from the state. While incarcerated, they are confined to their cell with other women enduring withdrawal symptoms, and with no counselling.

Michelle Leopard, 38, who was using drugs before being incarcerated at Campbell County jail in Tennessee, decried this lack of support: “Down here there is no kind of resources for women to get the help they need”, she said, “[I am] always scared about ending up back in jail.”

It is essential that women in this particular age group are heard, and that their concerns are taken seriously; if not, the number of deaths will only grow.

Increased access to state-sponsored or affordable mental healthcare is imperative, but when such approaches fail, it is equally vital for the state to avoid focussing on abstinence or incarceration to “treat” people with drug dependency. The criminalisation of drug possession dissuades people from seeking help for their drug use, and can particularly discourage women – who may be the sole caregivers to children and therefore fear having their kids taken away by authorities.

The US should involve women who use drugs as stakeholders in the conversation around treatment, and ascertain gender-specific approaches that can reduce the harms of the overdose crisis on this demographic. Most urgently, women who use drugs in the US must feel comfortable to have open and honest conversations about their drug use without shame or judgement.