1. Accueil
  2. Articles
  3. Breaking Boundaries in Berlin : Altered Conference 2017 s'apprête à réorganiser la consommation de drogue

Breaking Boundaries in Berlin : Altered Conference 2017 s'apprête à réorganiser la consommation de drogue

Altered Conference : Explorer les psychédéliques et les états modifiés de conscience aura lieu à l'Essentis BioHotel à Berlin, Weiskopffstraße 16/17 12459 Berlin les 3 et 4 novembre. Il est temps que nous réorganisions notre façon de parler et de consommer de la drogue dans le monde entier. Quel meilleur endroit pour commencer le voyage vers une consommation de drogue plus sûre que la capitale européenne du parti hédoniste et utopique ?

"Regarde autour de toi!" dit Amit Elan, quand je lui pose des questions sur les intentions derrière l'objectif de réduction des méfaits d'Altered. Amit est le multitâche ultime. Il fait du vélo alors qu'il me fait un tour d'horizon de la culture de la drogue de la capitale de la fête dans une série de notes vocales (qui sont d'une éloquence étonnante, compte tenu de la mise en scène) : « Qu'ils appellent ça 'se défoncer' ou non, les gens partout sont des substances psychoactives gourmandes : nicotine, café, alcool, lignes de cocaïne, dabs de MDMA, bosses de kétamine ou enthéogènes lors de retraites psychédéliques.

Adolescent, la première portion de champignons magiques d'Amit lui est venue d'Irlande en Israël, ("Je ne dirai pas comment ils en sont arrivés là, et j'étais probablement bien mal préparé pour cette expérience!"). Plusieurs années plus sage et maintenant profondément engagé dans l'exploration du potentiel de guérison des enthéogènes d'un point de vue académique, Amit a suivi une formation de guérison et d'intégration avec le Dr Gabor Maté et Tanya Maté dans la jungle péruvienne.

Au fur et à mesure que la relation d'Amit avec les psychédéliques a évolué, sa connexion enthéogène précoce avec l'Irlande s'est épanouie en même temps : la liste des 35 conférenciers stellaires d'Altered comprend Ciara Sherlock, fondatrice de l'Irish Psychedelic Society. Ciara présentera avec Stefana Bosse (responsable de l'expérience à la Psychedelic Society du Royaume-Uni) sur les développements des "meilleures pratiques" lors de la facilitation d'expériences psychédéliques.

Ciara, Stefana et Stephen Reid, directeur de la UK Psychedelic Society, animent le célèbre Week-ends d'expérience psychédélique aux Pays-Bas - où les parties intéressées peuvent explorer le potentiel de transformation des psychédéliques en consommant des truffes contenant de la psilocybine dans un environnement sûr et légal.

J'ai demandé à Ciara et Stefana, qui ont plus de 150 expériences collectives de trip-sitting à leur actif, ce qu'elles aimeraient le plus voir modifié concernant la culture européenne de la drogue et, les épileptiques sont prévenus : Altered 2017 promet de mettre en lumière les problèmes liés à la réduction les méfaits potentiels de la consommation de drogues sous une multitude kaléidoscopique d'angles différents.

"En raison de leur statut légal et de la propagande négative autour des psychédéliques au cours des dernières décennies, il y a un manque très dangereux d'éducation et de sensibilisation du public autour de leur bon usage", explique Stefana. Stefana et Ciara ont toutes deux fait la fête de manière prolifique en Allemagne et au Royaume-Uni, et sont perspicaces et incisives sur les nuances de la manière dont la drogue et la vie nocturne se croisent dans les deux pays.

"L'une des principales différences entre la vie nocturne au Royaume-Uni et à Berlin réside dans les contraintes de temps dans les clubs", explique Ciara. « À Berlin, vous avez généralement tout le week-end pour faire la fête et pouvez sortir à l'heure qui vous convient et rentrer chez vous dès que vous vous sentez prêt. Au Royaume-Uni (et en Irlande), vous devez entrer à 11h ou minuit et avoir quelques petites heures avant d'être expulsé à 3h-4h.

Elle explique que cela "crée une énorme pression pour avoir une expérience extatique dans un laps de temps trop court, et pour être en quelque sorte prêt à marcher à nouveau dans les rues dans quelques heures". Selon Ciara, les heures d'ouverture plus courtes des clubs au Royaume-Uni sont directement liées à l'accent mis par les parieurs britanniques sur les substances de courte durée comme l'alcool.

« À Berlin, on met moins l'accent sur l'abus d'alcool, car l'alcool a tendance à vous fatiguer au bout d'un moment – ​​ce n'est tout simplement pas adapté à la danse à long terme. D'autres drogues comme la MDMA et les amphétamines sont plus populaires parce qu'elles sont plus propices aux fêtes prolongées.

À l'intérieur du Berghain, l'une des discothèques les plus célèbres de Berlin (Source : Wikimedia)

Alors que la consommation excessive d'alcool est moins répandue à Berlin, l'accent mis par la scène festive sur les drogues autres que l'alcool n'est pas sans problèmes particuliers : Dax décrit le « côté obscur » de la fête : lorsque la drogue est si facilement disponible, il est facile de devenir « un plaisir -robot à la recherche. Amit est d'accord, notant qu'une grande partie de la consommation de drogue à Berin constitue un gaspillage tragique du potentiel thérapeutique et d'amélioration de la vie des psychédéliques.

"En raison de la façon dont certaines drogues ont été diabolisées dans la société, la façon dont nous les prenons a été déformée comme de la merde. La plupart du temps, ce qui se passe actuellement, c'est que les gens abusent des substances psychoactives. Et abuser d'eux-mêmes comme ils abusent des substances. C'est une tragédie, car bon nombre des mêmes substances, si vous modifiez le contexte dans lequel elles sont prises, ont le potentiel d'engendrer une belle expérience de croissance médicinale.

Alors que la vie nocturne de Berlin ouvre certainement la voie en termes de défense des sous-cultures ‒ que vous recherchiez du fétichisme, du kink ou un obscur DJ set, vous le trouverez à Berlin ‒ il y a place à l'amélioration dans les cabines de toilettes…

"Quand je fais la fête à Berlin ces jours-ci", dit Ciara, "le manque de pratiques de réduction des méfaits me préoccupe beaucoup - je suis déçu qu'ils ne le fassent pas mieux."

Qu'est-ce qui doit changer ? « J'aimerais voir des informations sur la façon d'utiliser les substances en toute sécurité et sur ce qu'il ne faut pas mélanger. Des kits de test, des outils de reniflement sûrs et des capsules devraient être disponibles pour tous ceux qui le souhaitent, afin de s'assurer que les gens ne partagent pas d'ustensiles ou n'utilisent pas de mauvais billets.

Ciara note que les utilisateurs expérimentés de psychédéliques, et en particulier ceux qui les utilisent pour des pratiques spirituelles, sont familiers avec la pratique consistant à faire le point sur son état d'esprit avant d'ingérer une substance psychoactive, et à entrer dans l'expérience avec une intention pour son voyage mental.

Mais, malgré les efforts de plateformes comme Talking Drugs, Étudiants pour une politique raisonnable en matière de drogues (SSDP) et drogueet.moi, au niveau national – à la fois à Berlin et au Royaume-Uni – les pratiques conçues pour aider à tirer le meilleur parti d'une expérience psychédélique, comme l'établissement d'intentions, n'ont clairement pas encore percé dans l'état d'esprit des clubbeurs traditionnels.

drogueet.moi

L'importance d'intégrer ses expériences psychédéliques à travers des activités comme la journalisation, la discussion de groupe et la méditation est une autre pratique conçue pour maximiser les avantages potentiels des psychédéliques qui est bien établie dans les cercles intimes de la scène psychédélique, mais pratiquement inconnue dans la société en général.

"L'intégration est un aspect indispensable du voyage psychédélique qui est très souvent passé sous silence", déclare Stefana. « C'est un domaine de pointe dans lequel travailler car il y a encore beaucoup à apprendre. Plutôt que de trébucher encore et encore pour «se reconnecter», nous pourrions faire beaucoup plus pour intégrer les leçons apprises et changer notre façon de vivre nos vies pour les aligner davantage sur notre vérité. Les psychédéliques sont des professeurs, et il est important de faire nos devoirs.

Au fur et à mesure que de plus en plus de gens «enseignent» les principes de base du trip holistique, verrons-nous un abandon des risques et de l'insouciance dans la culture de la drogue en club?

"Je pense que ce que font Ciara et Stefana est essentiellement une thérapie de groupe", dit Dax, "et pour moi, la thérapie essaie de faire briller la lumière de la conscience dans les endroits sombres de l'habitude et de la pensée mécanique. Je pense que l'idée de la réduction des méfaits n'est pas que nous avons besoin de moins de drogues, mais que nous avons besoin de plus de sensibilisation.

En termes d'amélioration de notre compréhension des substances psychédéliques et de la manière dont il est possible de les utiliser pour revigorer nos cœurs et nos esprits, Altered semble devoir changer complètement la donne. Qui est partant pour une fête sérieuse à Berlin ?

En l'honneur de 50e anniversaire de la sortie, une remise de 20% est offerte aux lecteurs de Talking Drugs avec le code TALKINGDRUGS. Billets disponibles ici.

 

*Tweets de Rosalind Stone : @RosalindSt0ne. Elle est publiciste pour Psychedelic Press et directrice du développement pour drugsand.me

Article précédent
Les fermes israéliennes cultivent du cannabis médical
PRO SUIVANT
Soutien croissant pour une installation d'injection supervisée à Melbourne

contenu connexe

1. Home
  2. Articles
  3. Breaking Boundaries in Berlin: Altered Conference 2017 Set to Revamp Drug Use

Breaking Boundaries in Berlin: Altered Conference 2017 Set to Revamp Drug Use

Altered Conference: Exploring Psychedelics and Altered States of Consciousness will take place at the Essentis BioHotel in Berlin, Weiskopffstraße 16/17 12459 Berlin on 3-4 November. It’s about time we revamped the way we talk about and take drugs worldwide. Where better to begin the journey to safer drug use than the grittily utopian hedonistic party capital of Europe?

“Look around you!” says Amit Elan, when I ask him about the intentions behind Altered’s harm-reduction focus. Amit is the ultimate multi-tasker. He’s riding his bike as he gives me a whistlestop tour of the party capital’s drug culture in a series of voice notes (which are stonkingly eloquent, given the mise en scene): “Whether they call it ‘getting high’ or not, people everywhere are guzzling psychoactive substances: nicotine, coffee, alcohol, lines of cocaine, dabs of MDMA, bumps of ketamine or entheogens at psychedelic retreats.”

As a teenager, Amit’s first serving of magic mushrooms came to him in Israel from Ireland, (“I won’t say how they got there, and I was probably way underprepared for that experience!”). Several years wiser and now deeply engaged in exploring the healing potential of entheogens from an academic standpoint, Amit has undertaken healing and integration training with Dr Gabor Maté and Tanya Maté in the Peruvian jungle.

As Amit’s own relationship with psychedelics has evolved, his early entheogenic connection to Ireland has blossomed in step with it: Altered’s stellar 35-strong speakers list includes Ciara Sherlock, founder of the Irish Psychedelic Society. Ciara will be presenting with Stefana Bosse (Head of Experience at the UK’s Psychedelic Society) on the developments in “best practice” when facilitating psychedelic experiences.

Ciara, Stefana and UK Psychedelic Society director Stephen Reid facilitate the celebrated Psychedelic Experience Weekends in the Netherlands – where interested parties can explore the transformative potential of psychedelics by consuming psilocybin-containing truffles in a safe and legal environment.

I asked Ciara and Stefana, who have 150+ collective trip-sitting experiences under their belts, what they’d most like to see altered regarding European drug culture and, epileptics be warned: Altered 2017 promises to shine light on the issues surrounding the reducing the potential harms of drug use from a kaleidoscopic multitude of different angles.

“Because of their legal status, and the negative propaganda around psychedelics over the last decades, there is a very dangerous lack of public education and awareness around their proper use,” says Stefana. Both Stefana and Ciara have partied prolifically in both Germany and the UK, and are insightful and incisive about the nuances of the ways that drugs and nightlife intersect in both countries.

“One of the main differences between nightlife in the UK and Berlin is the time restraints in clubs,” says Ciara. “In Berlin, you generally have all weekend to party and can go out at whatever time suits you, and go home whenever you feel ready. In the UK (& Ireland), you have to get in at 11PM or midnight and have a few short hours before getting kicked out at 3-4PM.”

She explains that this “creates a massive pressure to have an ecstatic experience in all too short a time period, and to be in some way prepared to be walking the streets again in a few hours.” Shorter club opening hours in the UK, according to Ciara, are directly related to the UK punters’ focus on short-lasting substances like alcohol.

“In Berlin there is less of a focus on overindulgence of alcohol, because alcohol tends to make you tired after a while – it’s just not suitable for long-term dancing. Other drugs like MDMA and amphetamines are more popular because they’re more conducive to protracted partying.”

Inside Berghain, one of Berlin's most famous nightclubs (Source: Wikimedia)

Whilst binge drinking is less widespread in Berlin, the party scene’s focus on drugs other than alcohol is not without its unique issues: Dax describes the “dark side” of the revelry: when drugs are so readily available, it’s easy to become “a pleasure-seeking robot.” Amit agrees, noting that much of the drug use in Berin constitutes a tragic squandering of the therapeutic and life-enhancing potential of psychedelics.

“Because of how some drugs have been demonized in society, the way we take them has been distorted as fuck. Mostly what’s happening at the moment is people are abusing psychoactives. And abusing themselves as they abuse the substances. It’s a tragedy, because many of the exact same substances, if you tweak the context in which they are taken, have the potential to engender a beautiful medicinal healing growing experience.”

Whilst Berlin’s nightlife is certainly leading the way in terms of standing up for subcultures ‒ whether it’s fetish, kink or an obscure DJ set you’re after, you’ll find it in Berlin ‒ there’s room for improvement in the toilet cubicles…

“When I party in Berlin these days,” says Ciara, “the lack of harm reduction practices plays on my mind a lot – I'm disappointed that they aren't doing it better.”

What needs to change? “I’d like to see information about how to safely use substances and what not to mix. Testing kits, safe snorting tools and capsules should be available to everyone who wants them, to ensure people aren’t sharing utensils or using nasty money notes.”

Ciara notes that experienced users of psychedelics, and particularly those who use them for spiritual practices, are familiar with the practice of taking stock of one’s mindset before one ingests a psychoactive substance, and going into the experience with an intention for one’s mental journey.

But, despite the efforts of platforms like Talking Drugs, Students for Sensible Drug Policy (SSDP) and drugsand.me, on a national level – in both Berlin and the UK – practices designed to help one get the most out of a psychedelic experience, like intention-setting, are clearly yet to break into the mainstream clubbers’ mindset.

drugsand.me

The importance of integrating one’s psychedelic experiences through activities like journaling, group discussion and meditation is another practice designed to maximise the potential benefits of psychedelics which is well-established in the inner circles of the psychedelic scene, but practically unheard of in society at large.

“Integration is an indispensable aspect of psychedelic journeying that is very often glossed over,” says Stefana. “It’s a very cutting-edge area to work in as there is still so much to learn. Rather than tripping again and again to ‘tune back in’, we could do a lot more to integrate the lessons learnt and change the way we live our lives to bring them more in alignment with our truth. Psychedelics are teachers, and it’s important to do our homework.”

As more people are “taught” the basic principles of holistic tripping, will we see a shift away from risks and recklessness in club drug culture?

“I think that what Ciara and Stefana are doing is basically group therapy,” says Dax, “and to me therapy is trying to shine the light of consciousness into the dark places of habit and mechanical thinking. I think the idea of harm reduction is not that we need fewer drugs but that we need more awareness.”

In terms of increasing our understanding of psychedelics and the ways in which it is possible to use them to invigorate our hearts and minds, Altered looks set to be a total game-changer. Who’s up for a serious party in Berlin?

In honour of Release’s 50th Anniversary, a discount of 20% is available to Talking Drugs readers with the code TALKINGDRUGS. Tickets available here.

 

*Rosalind Stone tweets: @RosalindSt0ne. She is the publicist for the Psychedelic Press and director of development for drugsand.me

Previous Post
Израильские фермеры готовы выращивать медицинский каннабис
Next Post
Growing Support for a Supervised Injection Facility in Melbourne

Related content

Новости Talking Drugs из региона Восточной Европы и Центральной Азии [Октябрь 2019]

1. Президент России Владимир Путин поручил правительству ужесточить анти-наркотическое законодательство России. Он предложил внести уголовное наказание за “пропаганду наркотиков” через…